Même sans abricotine AOP, la Maison Morand ouvre les portes de sa distillerie

Deux enseignes valaisannes participent ce samedi à la Journée nationale des distillateurs. Dont la maison Morand à Martigny qui entend prouver à cette occasion qu'elle ne manque pas d'atouts pour plaire au public le plus large. Malgré la disparition temporaire des étals de l'un de ses produits-phare: l'abricotine AOP.

09 nov. 2017, 16:14
/ Màj. le 09 nov. 2017 à 17:30
Le directeur Fabrice Haenni et les 25 collaborateurs de la Maison Morand invitent le grand public à découvrir les secrets et charmes de la distillerie installée au centre de Martigny ce samedi à l'occasion d'une journée "portes ouvertes" bien alléchante.

Faire contre mauvaise fortune bon cœur! Même sans abricotine AOP - totalement absente des étals en 2017 en raison des attaques de gel contre le Luizet - la Maison Morand s'apprête à faire la fête. «Ce samedi 11 novembre, nous participons à l’opération «La Suisse distille», 3ème du nom», annonce le directeur Fabrice Haenni. C’est la deuxième fois que l’entreprise octodurienne participe à cette journée nationale des distillateurs. «Et nous comptons bien en profiter pour démontrer notre volonté de fendre la crise et notre capacité à dfiversifier notre offre».

Une autre entreprise valaisanne participe à cette opération «alambics ouverts»: la Cave Colline de Daval à Sierre dont l'Abricot 2016 a été élu meilleure eau-de-vie d'abricot de Suisse lors du concours national des spiritueux 2017.

Plus d’infos sur www.la-suisse-distille.ch