Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dimension nationale pour l'Arpille

L'Etat du Valais et les treize entités propriétaires des forêts de l'Arpille ont signé hier une convention qui fait de ces 1307 hectares de pleine nature la deuxième plus importante réserve forestière de Suisse.

07 févr. 2015, 00:01
data_art_2908324.jpg

La région de l'Arpille/Vallée du Trient est devenue officiellement la deuxième plus grande réserve forestière de Suisse. Juste derrière la grisonne de Val Cama/Val Leggia, référence avec ses 1578 hectares. Le conseiller d'Etat Jacques Melly, chef du Département des transports, de l'équipement et de l'environnement, a fait hier le déplacement à Ravoire pour signer une convention avec les treize propriétaires des forêts touchées par cette mesure (voir encadré).

Signé pour une durée de cinquante ans, ce contrat formalise la mise en réserve de ce secteur de 1307 hectares et en fixe les règles d'utilisation. Sur une surface de 773 hectares, les propriétaires renoncent à toute exploitation sylvicole " afin de favoriser le développement naturel de la forêt". Les 534 hectares restants feront quant à eux l'objet d'interventions particulières avec le soutien du Service des forêts et du paysage. "Elles visent à valoriser les habitats d'animaux et de plantes prioritaires, ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias