Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un label durable pour l’école de Martigny-Combe

L’école primaire de Martigny-Combe est la première du canton à recevoir le label Eco-Schools, décerné par l’association J’aime ma planète.

20 juin 2021, 08:43
A Martigny-Combe, l'école primaire a mis en place un concept de récréations sans déchets. Les élèves ont ainsi pris l'habitude de ramasser et de trier leurs déchets.

Arrivée au terme d’un projet d’actions et de sensibilisation sur la thématique des déchets, l’école primaire de Martigny-Combe est devenue la première du canton à être labellisée Eco-Schools.

Ce label a été remis vendredi, dans le cadre de la dernière journée de l’année scolaire 2020-2021, par l’association J’aime ma planète, notamment engagée dans l’éducation au développement durable et la protection de l’environnement.

Eco-Schools est le plus grand programme international d’éducation au développement durable. En Suisse, le programme a débuté en 2016 à Genève. En Valais, le Service de l’enseignement a lancé un projet pilote en 2019 sur plusieurs niveaux scolaires allant de l’école primaire à la fin du secondaire II.

Sus aux déchets!

A Martigny-Combe, l’école a choisi d’approfondir la thématique des déchets au travers d’actions diverses, à l’exemple de la mise en place d’un centre de tri, la visite d’une déchetterie ou le bannissement de la vaisselle jetable.

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias