Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leytron-Ovronnaz: 14 ans de travaux pour retrouver une route digne de ce nom

Après 14 ans de travaux et 10 millions de francs investis pour des raisons sécuritaires, la station d’Ovronnaz bénéficie enfin d’une route digne de ce nom.

30 août 2019, 05:30
A l'exemple du secteur des Afforêts, d'importants travaux routiers d'ordre sécuritaire ont été réalisés depuis 2005 sur la route reliant Leytron à Ovronnaz.

«Une route qui bouge mal.» En 1997 déjà, des conseillers communaux de la commune de Leytron faisaient part de leurs soucis par rapport à l’état de la route reliant leur village à la station d’Ovronnaz. Un danger quotidien, un état calamiteux, un handicap majeur pour l’économie locale, les termes alors utilisés étaient éloquents.

Il faudra pourtant attendre l’année 2005 pour que la situation évolue dans le bon sens, se rappelle le président Patrice Martinet, déjà en fonction à cette date: «La commune avait listé les interventions nécessaires pour améliorer la sécurité et la fluidité du trafic sur cette route cantonale. Le canton en a alors tenu compte et a établi un programme de rénovation étalé sur plusieurs années.»

Dix millions en quatorze ans

Ce dernier printemps, les travaux sont arrivés à leur terme. Les derniers secteurs concernés étaient l’intérieur du hameau de Dugny et l’entrée de la station d’Ovronnaz. «Au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias