Les Restos du coeur ont réuni 200 convives à Martigny

L'opération "Restos du cœur" a une nouvelle fois fait le plein de la salle communale de Martigny. Pour le plus grand bonheur de la famille De Iaco qui s'investit sans compter dans cette belle aventure.

26 déc. 2014, 08:32
Sujet sur '' Les restos du coeur '' au soir de noel , une famille s'investit dans cette entreprise depuis 10ans.

Portrait des bénévoles principaux.

Les 200 couverts dressés dans la salle communale ont pratiquement tous trouvé preneurs le 24 au soir : une fois de plus, les restos du cœur de Martigny ont fait un tabac et démontré leur nécessité. Pour le plus grand bonheur du grand maître de cérémonie Giorgio De Iaco et de ses proches.

Car cette institution est devenue depuis 9 ans maintenant une véritable affaire de famille au Coude du Rhône. Autour du « patriarche » Giorgio s’activent ainsi son épouse Rose-Marie, ses enfants, ses sœurs, ses neveux et nièces.

Tous habités par un même sentiment de solidarité, les De Iaco jouent tour à tour les dresseurs de table, les barmen, les sommeliers, les Mères  Noël ou encore les aides de cuisine, au service des deux maîtres-queux, eux aussi fidèles aux Restos du Cœur, Dominique le patron habituel du Drapeau suisse et Richard, le chef de Sainte-Marie. Le tout dans une ambiance toute de convivialité et de simplicité qui a encore prévalu ce dernier mercredi.