Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne mord la glace à Olten

Le Lausanne HC a été battu à plate couture par Olten (9-4), dans le match au sommet de la 43e journée de LNB. Les Soleurois prennent seuls la tête du championnat et devancent désormais Ajoie.

06 janv. 2013, 20:24
Alexei Dostoino (droite) a subi les goals à profusion de l'équipe soleuroise, dimanche soir.

La montagne a accouché d'une souris au Kleinholz, où le leader Olten recevait son dauphin lausannois. Loin de l'âpre bataille à laquelle on était en droit de s'attendre, le LHC a sombré devant la déferlante soleuroise, illustrée par un Mary Sertich en état de grâce (3 buts).

Toujours privé de plusieurs pièces maîtresses comme Cristobal Huet ou autre Oliver Setzinger, Lausanne n'a pas confirmé ses bonnes dispositions actuelles, lui qui restait sur quatre victoires. Alors que le score était de 2-2, l'Américain Sertich permettait à Olten de reprendre l'avantage à 12 secondes de la première sirène. Groggy au retour des vestiaires, Lausanne encaissait un partiel de 5-0: la messe était dite.

Cette déconvenue profite au HC Ajoie qui, après s'etre proprement imposé sur la glace de Viège (0-4) grâce notamment à deux buts de l'inévitable James Desmarais, rafle la deuxième place à Lausanne. Les Jurassiens sont ressortis vainqueurs de 14 de leurs 15 derniers duels.

Battu vendredi par GCK Lions, Langenthal a repris sa marche en avant en gagnant facilement contre la lanterne rouge sierroise (5-0). Les Bernois restent à la quatrième place, avec une confortable avance de 14 points sur La Chaux-de-Fonds, qui a étrillé Bâle pour sa première victoire de l'année (1-8). Les joueurs de Gary Sheehan mettent ainsi fin à une série de 4 défaites

A noter enfin la belle victoire de Red Ice Martigny à Thurgovie (2-3), qui permet aux Bas-Valaisans de repasser du bon côté de la barre. Avec un but et un assist, le "Genevois" Dave Sutter a été déterminant pour le néo-promu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias