Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un vote qui fait peu de bruit

Soutenu par le Conseil général et par la municipalité, le règlement communal d’organisation devrait passer la rampe de la votation populaire.

25 févr. 2016, 23:29
/ Màj. le 26 févr. 2016 à 00:01
Dimanche, les citoyennes et citoyens fulliérains sont appelés à se prononcer sur le Règlement communal d'organisation. Le Nouvelliste

Ce prochain week-end, en plus des votations fédérales, les citoyennes et citoyens de Fully doivent se prononcer sur le règlement communal d’organisation (RCO). Celui-ci donne au Conseil général la possibilité d’adopter le budget rubrique par rubrique et la possibilité d’amender le budget.

Mais contrairement au scrutin du mois d’avril 2010, qui avait fait couler beaucoup d’encre et qui s’était soldé par un refus du peuple (lire encadré ci-contre), rien ne semble s’opposer cette fois-ci à l’acceptation de ce règlement. A tel point que de nombreux citoyens ont même été surpris d’apprendre qu’ils devaient voter sur cet objet ce dimanche.

Montant minimal en discussion

Suite au refus de 2010, le sujet est revenu sur la table trois ans plus tard. Au mois de décembre 2013, le Conseil général de Fully acceptait à l’unanimité une motion soumise par le bureau du Conseil général, comprenant les chefs de groupe, le président, le vice-président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias