Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le plus jeune joueur de Super League est Sédunois

Le nouveau benjamin du championnat de Suisse de première division se nomme Ambrosio Da Costa. L’attaquant du FC Sion n’est âgé que de 17 ans.

14 mars 2017, 23:54
/ Màj. le 15 mars 2017 à 00:01
Ambrosio Da Costa joueur du FC Sion

En entrant en jeu face à Saint-Gall le 5 mars dernier, Ambrosio Da Costa est devenu le nouveau benjamin de Super League. A 17 ans seulement, le prometteur attaquant formé au FC Sion est devenu le plus jeune joueur évoluant cette saison en Raiffeisen Super League, effaçant des tablettes pour 78 jours le milieu de terrain de GC Nedim Bajrami.

Les progrès de l’avant-centre de Fully n’ont pas échappé à Peter Zeidler, mais également au sélectionneur suisse Reto Gertschen. Ses performances lui ont en effet également valu d’être convoqué à deux reprises en équipe nationale helvétique M18 fin 2016. Il a ainsi rejoint ses coéquipiers sédunois Bastien Toma, Karim Bertelli, Aymeri Pinga et Noah Berchtold en sélection. «C’est un diamant brut, très à l’aise dans le jeu de remise et adroit à la conclusion. C’est également une personnalité attachante qui dégage beaucoup d’ondes positives. Il a par ailleurs claqué but...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias