Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Cette situation ne pouvait plus durer»

Le président de la société Rhône Basket revient sur les raisons qui l'ont poussé à retirer l'équipe de Rhône Hérens. Dont le manque de soutien du public.

20 déc. 2008, 05:02

Olivier Follonier, pourquoi avoir décidé de retirer la première équipe?

«Nous nous sommes battus pendant longtemps pour faire quelque chose de bien et nous n'y sommes pas parvenus. L'équipe ne disposait pas d'un encadrement suffisant et l'organisation autour du club n'était pas à la hauteur. Il y avait bien quelques personnes qui s'investissaient, mais il aurait fallu davantage de soutien pour progresser sereinement. Je me suis d'ailleurs souvent senti esseulé. Sans compter que nous n'avons jamais eu d'infrastructures dignes de ce nom.

En plus, le public ne nous a pas suivis. Il m'est même arrivé d'avoir honte d'être dans la salle, comme par exemple lors du match contre Olympic où seuls 120 spectateurs étaient présents. Dont une bonne partie de Fribourgeois. Cette situation ne pouvait décidément plus durer. Le conseil d'administration a donc pris la douloureuse décision de retirer la première équipe. Une décision mûrement réfléchie et qui n'a rien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias