Cambrioleur français arrêté à Veyrier après une course-poursuite

Un cambrioleur français, qui avait forcé un barrage à la douane de Veyrier, a été arrêté après une course-poursuite en Suisse.
10 sept. 2015, 07:30
police_geneve

Un cambrioleur français de 51 ans a été arrêté lundi à 17h30 à Veyrier (GE). Identifié par la brigade anticriminalité d'Annemasse (F), il a forcé un barrage à la douane de Veyrier avant de s'enfuir en Suisse en voiture puis à pied. Il a été interpellé dans un jardin.

L'homme avait déjà été interpellé à Annemasse en 2013, avec un coffre-fort volé à Martigny (VS) embarqué dans sa voiture, a indiqué mercredi le commissaire d'Annemasse, Philippe Guffon. Il avait alors percuté deux véhicules de police avant d'être maîtrisé.

Lundi, le cambrioleur a refusé de s'arrêter au poste-frontière de Veyrier. Il s'est enfui en Suisse, suivi de la brigade anticriminalité d'Annemasse et de renforts de la police genevoise. Roulant à contresens, il a accroché les rétroviseurs d'autres voitures et a fini par percuter un trottoir, ce qui a provoqué l'éclatement de deux roues de son véhicule.

L'homme a alors fui à travers des jardins privés. Interpellé par la police française, il a été remis aux autorités suisses en vue de son extradition vers la France. Il fait l'objet de plusieurs fiches de recherche et d'un mandat d'arrêt émis par le Tribunal de grande instance de Grenoble, où il réside. Il a aussi commis des délits en Suisse, précise le communiqué.