Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après la Foire du Valais, grand ménage dans la ville de Martigny

Après 10 jours de foire, Martigny se réveille avec une sacrée gueule de bois. Jonchées de déchets en tous genres, les rues et places de la ville ont exigés une attention particulière quant à leur nettoyage. Reportage en compagnie des travailleurs de l'ombre de la foire du Valais.

10 oct. 2016, 16:23
Les nuits de la foire, les services techniques de la Ville s'activent pour redonner visage humain à la Place Centrale et aux abords du CERM.

La dernière nuit de la foire suscite toujours un peu de stress, surtout chez les personnes en charge de la gestion des ordures de l'événement.

Après 10 jours de foire, Martigny a la gueule de bois. 224'128 visiteurs résonnent comme autant de maux de tête pour la deuxième ville du canton. Sous un flot continu de déchets, des travailleurs de l’ombre ont su maintenir le CERM et ses alentours dans un état de propreté impeccable.

Dernier samedi de la foire, 21h. Lorsqu’arrive le moment de migrer vers l’extérieur, puis en direction du centre-ville, l’amertume du visiteur se fait sentir. A la foire du Valais, ce sont les sécuritas qui effectuent le tout premier nettoyage des lieux. Pour que l’ordre succède au chaos, les agents de sécurité sillonnent le labyrinthe intérieur du CERM afin de pousser les fêtards vers la sortie. Puis, c'est au tour des employés de ménage et des ouvriers de la voirie d'entrer en action...

Hugo Cousino

Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans nos éditions papier et numériques du mardi 11 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias