Réservé aux abonnés

Agression à la hache à Martigny: recours admis par le Tribunal fédéral

Condamné à sept ans de prison en première instance pour avoir agressé une septuagénaire de Martigny à coups de hache, J. avait ensuite été acquitté par le Tribunal cantonal, faute de preuves. Un verdict cassé par le Tribunal fédéral qui renvoie l'affaire devant la cour cantonale pour nouvelle décision.
21 mars 2018, 14:52
Condamné à 7 ans de prison en première instance pour tentative de meurtre puis acquitté par le Tribunal cantonal, J. devra être rejugé par la cour cantonale: tel est le verdict des juges de Mon-repos qui ont cassé la décision du TC.

Le Tribunal cantonal valaisan va devoir à nouveau statuer sur le dossier de l’agresseur à la hache de Martigny. Le Tribunal fédéral vient d'admettre les recours déposés tant par la victime de cette agression qui avait défrayé la chronique en juillet 2014 que par le Ministère public valaisan.

Reconnu coupable de tentative de meurtre pour avoir agressé à coups de hache une septuagénaire octodurienne qui se promenait sur le sentier forestier du Vivier et condamné à une peine de...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois