Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Le col ne finance pas le tunnel

Contrairement à certaines rumeurs, il n’y a aucun lien entre le choix de la date d’ouverture du col et la gestion ordinaire de tunnel du Grand-Saint-Bernard SA.

30 mai 2017, 23:22
/ Màj. le 31 mai 2017 à 00:01
Ouverture Col du Grand-Saint-Bernard. Le Nouvelliste

Ce dernier week-end, qui coïncidait avec l’Ascension, des automobilistes ont dû attendre plusieurs heures avant de pouvoir franchir le tunnel du Grand-Saint-Bernard. Une attente qui en a fâché plus d’un, certains se demandant pourquoi le col n’a pas été ouvert avant et pourquoi ils ont été bloqués une seconde fois par un chantier dans la galerie du côté suisse.

Et d’autres n’ont pas hésité à avancer des raisons économiques en faveur du tunnel du Grand-Saint-Bernard.

Ouverture transfrontalière

Pas de quoi toutefois troubler la sérénité des responsables valaisans qui se sont retrouvés hier à 11 heures sur la frontière italo-suisse pour célébrer l’ouverture officielle du col du Grand-Saint-Bernard au trafic.

La délégation valaisanne était emmenée par le conseiller d’Etat Jacques Melly, chef du Département de la mobilité, du territoire et du développement: «C’est un accord transfrontalier passé entre le Valais, par son service des routes, dénommé aujourd’hui Service de la mobilité,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias