Valais/Wallis Promotion veut plus d'unité

Une année après le lancement de sa nouvelle stratégie, Valais/Wallis Promotion tire un bilan satisfaisant mais appelle à davantage d'unité et à dépasser les petites actions isolées au profit d'une vision commune pour promouvoir les différentes facettes du canton.

22 mai 2015, 16:30
Le bicentenaire est un axe de communication retenu cette année.

«Il y a du chemin parcouru mais nous nageons encore à contre-courant», commente Damian Constantin, directeur de Valais/Wallis Promotion qui a tenu son assemblée générale ce vendredi à Loèche. Pour lui, la concurrence internationale et les difficultés liées au franc fort doivent inciter l’ensemble des acteurs du tourisme, de l’agriculture et de l’industrie à se regrouper derrière une stratégie commune.

Pour marquer le coup, Valais/Wallis Promotion a dévoilé son nouveau spot pour l’été à venir qui s’adresse en priorité au marché suisse qui représente toujours 53% de nos visiteurs. Pour cette campagne estivale 19 partenaires valaisans se sont associés à la démarche. Du train de la vallée de Conches aux vacances à la ferme d’Ossona dans le Val d’Hérens en passant par un atelier de fabrication de fromage à Verbier ou la visite d’un barrage à Cleuson, la nouvelle brochure touche tous les secteurs. «Tous ceux qui veulent participer sont présents dans notre brochure. Pour les autres, nous ne forçons personne. Ensemble, on sera toujours plus fort», relève Damian Constantin.