Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: où trouver de la fraîcheur en cette période de canicule?

Des records de température pourraient tomber dans la semaine. On annonce des températures pouvant aller jusqu’à 39 degrés. Comment échapper à la canicule? Voici quelques suggestions.

La température à l'intérieur de la grotte aux fées, à Saint-Maurice, est de dix degrés.

Jusqu’à 39 degrés sont attendus à Sion au plus fort de la canicule, selon Météonews. Jusqu’ici, le record absolu de température dans la capitale était de 37,8°C et de 36,2°C pour un mois de juin. Mardi, des records ont été battus. Il a par exemple fait 29,6°C à Crans-Montana et 20,9°C au Grand Saint-Bernard. Comment échapper à cette vague de chaleur et trouver un peu de fraîcheur?

Rassurez-vous, le Valais regorge d’espaces où les températures pointent à la baisse. La géologie particulière du canton et son histoire permettent de s’évader. La montagne et ses lacs d’altitude constituent un bel échappatoire. Mais attention, se balader en altitude n’est pas sans risque en cette période de l’année où la neige est encore bien présente. Se réfugier sous terre, dans les gorges ou au cœur des ouvrages hydroélectriques permet aussi de garder la tête et le corps froids. Voici une petite sélection, non...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias