Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trient panse ses plaies six mois après l'éboulement de cet hiver

Six mois après l’éboulement qui avait coupé la route pendant 53 jours, les travaux de remise en état se poursuivent. Sinon, le village a retrouvé son calme.

19 juil. 2018, 17:30
Destinée à protéger le centre du village de Trient, une digue de 120 mètres de longueur, avec des enrochements de 4 mètres de haut, est en train d’être aménagée au pied de l’éboulement qui, le 13 janvier dernier, avait coupé pendant 53 jours la route reliant Trient au col de la Forclaz.

«Nous avons connu un début d’année compliqué, mais le plus dur est derrière nous.» Six mois après l’éboulement qui, le 13 janvier, avait coupé la route du col de la Forclaz, juste au-dessus du village de Trient, le calme y est revenu annonce, soulagé, le président de la commune Bertrand Savioz. «Les travaux de remise en état sont toujours en train d’être effectués. Mais même si on parle encore de l’événement dans le village, la vie quotidienne a repris son cours, comme avant.»

A lire aussi: Route de la Forclaz: l'éboulement atteint 5000 m3 maintenant

Population compréhensive

La secrétaire municipale Nathalie Blanc a dû changer ses habitudes pendant quelques semaines après l'éboulement, mais souligne que cette histoire a finalement rapproché les gens du village. Photo Héloïse Maret

Pour rappel, la route a été coupée pendant 53 jours et certains habitants, qui l’utilisent quotidiennement, ont dû changer leurs habitudes. Ce fut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias