Transvalaisanne: Balduchelli et Baumann ont abandonné

Les deux trailers, qui souhaitaient relier La Furka à Saint-Gingolph en quatre jours, ont dû jeter l'éponge. Ils ont fait demi-tour au niveau de la cabane de Prafleuri samedi en début d'après-midi. Un problème de santé en est l'origine.
07 août 2015, 14:16
Yan Balduchelli et Ryan Baumann se sont fixés quatre jours pour relier le Col de la Furka à Saint-Gingolph.

Yan Balduchelli (35 ans) et Ryan Baumann (41 ans) n'ont pas réussi à terminer leur incroyable défi. Il était 14h14 samedi après-midi lorsque les deux hommes ont choisi de rebrousser chemin au niveau de la cabane de Prafleuri. Le duo a posté un message facebook expliquant les raisons de son abandon: "Dur dur de jeter l'éponge dans ce paysage merveilleux. Problèmes de santé. Nous respectons nos corps, nos familles et nos montagnes. Énorme merci à tout le monde pour vos encouragements. Désolé pour ceux qu'on a pas pu voir. Nous ferons un petit débriefing une fois l'émotion passée."

Leur challenge de la Transvalaisanne consistait à traverser le Valais depuis la Furka jusqu'à Saint-Gingolph en l'espace de quatre jours. Soit une course 336 kilomètres de course pour 23 000 mètres de dénivelé positif en utilisant les sentiers alpins sur la rive gauche du Rhône.

Avant leur abandon les deux hommes avaient parcouru près de 200 kilomètres déjà. Mais ils comptaient près de 10 heures de retard sur le planning initial.