Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trail Verbier St-Bernard: "En trail, difficultés et distances ne sont pas liées"

Les amateurs de trail ont rendez-vous ce week-end dans l’Entremont pour la 8ème édition du Trail Verbier Saint-Bernard. Les plus costauds avaleront 111 km pour 8'400 mètres de dénivelé positif ! Mais y a-t-il un danger à pousser si loin la performance ? Le point de vue d'un spécialiste.

05 juil. 2016, 17:23 / Màj. le 07 juil. 2016 à 12:00
Discipline jeune, le trail a clairement le vent en poupe. Mais comporte-t-il des risques pour la santé ?

Les feux sont au vert pour les coureurs qui se lanceront ce week-end à l'assaut du Trail Verbier Saint-Bernard. Les plus aguerris avaleront 111 km et 8'400 mètres de montée sèche en un peu moins de 17 heures. D'autres mettront le double de temps. Signe d'un véritable engouement pour ce sport, la première édition en 2009 comptait moins de 500 participants, ils seront près de 2000 ce week-end !

Dans le même temps, le nombre de trails sur la saison a été multiplié par dix en Valais. Mais cet engouement pour la longue distance est-il sans conséquence pour les participants? Pour y répondre, on se penche sur ce phénomène de l'ultra avec un spécialiste de la physiologie du sport, Grégoire Millet, professeur associé à l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne (UNIL).

111 km pour l’X-Alpine du Trail Verbier Saint-Bernard (TVSB), 160 km pour l’Ultra Trail du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias