Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: 6 millions pour renforcer la sécurité de 1000 personnes le long du Rhône

Les travaux lourds ont démarré pour sécuriser 800 mètres de rives du Rhône dans le quartier des Ronquoz. Six millions vont être injectés pour préserver pas loin de 1000 personnes.

05 févr. 2020, 15:50 / Màj. le 06 févr. 2020 à 05:30
Toni Arborino, chef de l'Office cantonal de Rhône 3, et Didier Tille, responsable pour le Valais central, posent devant la machine qui enfonce les palplanches à l'intérieur de la digue existante. Ici, à la hauteur de la voirie de Sion.

La manœuvre ne manque pas d’impressionner. En ce début février, un imposant marteau hydraulique s’active à planter des palplanches métalliques de 15 mètres de haut dans la digue qui longe la rive droite du Rhône, dans le quartier des Ronquoz à Sion.

«Ces travaux le long du chemin des Gardes sont en fait des mesures anticipées menées dans le cadre de la 3e correction du Rhône et visent à protéger quelque 1000 personnes employées ou vivant dans cette zone bâtie et industrielle jouxtant les berges.»

500 millions pour sécuriser toute la capitale

Chef de l’Office cantonal de la construction du Rhône, Tony Arborino rappelle que cette opération n’est qu’une étape dans le programme des mesures prioritaires arrêtées pour sécuriser l’ensemble des rives de la capitale et dont le dossier d’enquête devrait être bouclé en 2021. «Près de 500 millions de francs seront nécessaires pour intervenir sur 13 kilomètres de rives,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias