Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre écoles qui n'en font plus qu'une

Les écoles primaires de Bourg-Saint-Pierre, Liddes, Orsières et Sembrancher ont été regroupées. Les sites demeurent, mais la direction a été généralisée et professionnalisée.

25 août 2015, 16:19
data_art_3324431.jpg

Quatre écoles, mais une seule direction. Telle est la nouvelle organisation des écoles primaires et secondaires des communes de Bourg-Saint-Pierre, Liddes, Orsières et Sembrancher, réunies sous l'appellation Ecole régionale de la vallée d'Entremont Orsières (ERVEO). Au niveau du cycle d'orientation, le regroupement est en vigueur depuis sa création, en 1974, mais ce n'est que pour cette rentrée scolaire 2015-2016 qu'il est effectif au niveau primaire. Le directeur du CO Jean-Michel Tornay conserve sa fonction alors que c'est la directrice des écoles primaires d'Orsières Véronique Laterza qui a été nommée à la tête de l'école primaire ERVEO. Une manière de faire qui professionnalise la direction des écoles, surtout au niveau primaire.

Une longue gestation

Si ce regroupement scolaire est désormais opérationnel, l'idée a été initiée en 2008 déjà par Joël di Natale, qui était alors président de la commission scolaire du CO et du primaire d'Orsières. Aujourd'hui président de la com...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias