Pèlerinage: une nonne en bicyclette à fond la caisse pour rejoindre Saint-Jacques de Compostelle

La foi donne des ailes. Alors que des milliers de pèlerins parcourent le chemin vers Saint-Jacques de Compostelle, une soeur a été filmée à grande vitesse sur un vélo, en position aérodynamique. De quoi concurrencer les coureurs du Tour de France.

26 juil. 2017, 13:10
La "soeur bicyclette" est devenue une star sur la Toile.

À bicyclette sans casque, en habit d'église et sandales, mais armée de la foi de Dieu. C'est la scène filmée la semaine passée en Espagne, sur les routes de Saint-Jacques de Compostelle.

Des automobilistes, amusés, ont immortalisé la bonne soeur sur sa bicyclette ornée d'un drapeau polonais, raconte le média espagnol El Correo Gallego. La position aérodynamique de la religieuse, qui n'a rien à envier à celle de Chris Froome, a été partagée en masse sur les réseaux sociaux sous le hashtag #Sorbicicleta ("soeur bicyclette")

 

 

"En avant Soeur Bicyclette, une nonne qui donne tout!", s'exclame en fin de vidéo l'homme qui filme la scène. La vidéo, publiée le 20 juillet, a déjà été visionnée 125'000 fois.

Pour les francophones, cette "soeur bicyclette" n'est pas sans rappeler une autre nonne folle de vitesse, soeur Marie-Odile, notamment dans la série du gendarme, aux côtés de Louis de Funès.

 

 

En 2016, quelque 23'347 personnes ont parcouru les Chemins de Compostelle à vélo, sur un total de 277'854 pélerins, relaie 7sur7.