Messi a battu dimanche le record de Gerd Müller avec ses 85e et 86e buts de l'année

L'Argentin de Barcelone Lionel Messi a battu dimanche le record détenu par Gerd Müller du nombre de buts inscrits en une année civile.
06 août 2015, 15:19
Lionel Messi (haut) a battu le record mondial du nombre de buts inscrits en une année civile. Il était jusqu'à aujourd'hui détenu par Gerd Müller.

En 1972, l'attaquant allemand du Bayern Munich avait trouvé le chemin des filets à 85 reprises. Messi a battu cette marque  prestigieuse en première mi-temps lors du match que le Barça jouait à Séville contre le Betis dimanche, en signant un doublé (16e/25e). 

Avec ces deux buts, le numéro 10 des Catalans arrive désormais à un total phénoménal de 86 buts marqués depuis le 1er janvier 2012.  Et dire que l'Argentin, qui était sorti sur une civière mercredi  face au Benfica Lisbonne en Ligue des champions, n'était même pas sûr d'être titulaire à vingt-quatre heures du match! Finalement, sa contusion au genou gauche, vite oubliée, n'a donc pas empêché la Pulga (la puce, son surnom) de forger un peu plus sa propre  légende.

Quand Pelé critique le triple Ballon d'Or

Face à l'exploit du triple Ballon d'Or, encensé par la presse internationale lundi, l'ancienne idole brésilienne, Pelé, n'a pas paru impressionné. Au contraire... «Ces statistiques ne sont bonnes que pour créer la polémique. Il est impossible d'établir des comparaisons de deux époques aussi différentes. Regardez son jeu de tête, il est nettement moins efficace que ne l'était le mien, il n'est pas aussi complet. Alors, il peut faire tout ce qu'il veut, pour Dieu, rien n'est impossible. Mais il va devoir le faire et je le préviens: je vais continuer d'observer chacun de ses gestes de footballeur. Comme j'ai trois cœurs, il ne va pas si facilement se libérer de mon jugement», a-t-il assuré au site brésilien globoesporte.com.

La vidéo des 86 buts de Lionel Messi: