Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny candidat?

Déjà habitué à accueillir le Tour de Romandie, de Suisse et le Tour de France - Verbier, Crans-Montana et Finhaut sont officiellement candidats -, le Valais se verrait bien, aussi, organiser les "mondiaux"

01 juin 2011, 05:03

Tout au moins, l'idée fait gentiment son chemin du côté de Martigny. "Nous avons évoqué cette éventualité lors d'une séance-bilan après le Tour de Romandie", sourit Alexandre Debons, président du VC Excelsior. "Mais pour l'heure, ça ne relève encore que du fantasme."

Certes. Il n'empêche que le comité d'organisation valaisan a demandé un cahier des charges à l'UCI et qu'il a approché Mendrisio, le dernier site des "mondiaux" en Suisse. "Les Tessinois ont évoqué un budget de 12 millions...", poursuit le dirigeant bas-valaisan.

"Evidemment, ça a refroidi notre enthousiasme. Le coût d'organisation facturé par l'UCI est très élevé. Il se monte à plusieurs millions. Autant écrire que c'est un défi énorme qui nous incite à la prudence. A ce jour, il n'y a rien d'autre qu'une discussion à l'interne même si nous avons déjà imaginé le parcours. Il pourrait être très proche de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias