Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

LGBT: des Valaisans, dont des non-binaires, témoignent dans un film

Onze Valaisans de 11 à 66 ans, dont des personnes qui ne se considèrent ni hommes ni femmes se confient dans un court métrage réalisé pour les 25 ans d’Alpagai. Projection ce jeudi soir à Sion.

13 nov. 2019, 12:00
Charlie Crettenand, Maël* Bonvin et Audrey Gaspari font partie des onze Valaisans qui témoignent de leurs différences dans le film.

Ne pas être mis dans une case en fonction de son identité de genre. C’est le souhait de Charlie Crettenand (34 ans, non binaire), Maël* Bonvin (20 ans, non binaire) et Audrey Gaspari (32 ans, lesbienne). Tous trois font partie des onze Valaisans qui témoignent dans le film «Portraits divers, portraits d’ici» réalisé pour les 25 ans d’Alpagai et diffusé jeudi soir à Sion.

Chacun s’y exprime sur les questions LGBTIQ+ (lesbienne, gay, bisexuelle, trans, queer, intersexe et assimilées), sur ses différences et son rapport aux discriminations. «On a vraiment voulu montrer des portraits de personnes qui vivent parmi nous en Valais, qui sont bien intégrées et ne se distinguent pas des autres dans la rue», explique Charlie Crettenand qui a participé à la réalisation du film.

Ne pas voir ses choix téléguidés par le genre

Elle-même y confie sa non-binarité. «Cela signifie que je ne veux pas être identifiée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias