Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les deux font la paire

Christian Zermatten et Bertine Barberis se partagent la direction de la première équipe du FC Sion. Demain, au Tessin, ils entrent, avec leurs joueurs, dans le vif du sujet.

07 févr. 2009, 05:03

Martigny-Croix, jeudi, 11 h 00. Campé au milieu de ses joueurs, Bertine Barberis dirige le petit match qui clôt l'entraînement matinal. Légèrement à l'extérieur, Christian Zermatten regarde. L'un a-t-il le dessus sur l'autre dans la direction de l'équipe? «Non», confie ce dernier sur le chemin du retour à l'hôtel de la Porte d'Octodure. «Avec Bertine, nous nous partageons la responsabilité de la première équipe. Lui dirige plutôt les entraînements défensifs et moi les entraînements offensifs, mais nous discutons de tout. Chacun réfléchit de son côté puis nous échangeons nos avis. Toutes les décisions se prennent ensemble. Le plus clair du temps, nous sommes d'ailleurs sur la même longueur d'onde.»

Voilà pour la répartition des rôles, laquelle semble d'ailleurs, parfaitement fonctionner. La paire, de toute évidence, fait l'affaire dans ce cas précis. Le premier match de la reprise, demain, au Tessin (coup d'envoi à 16h), permettra de porter un premier jugement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias