Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Pedibus a encore du chemin à faire

Depuis 15 ans, les enfants sont toujours plus nombreux à se rendre à l'école à pied et les «parents taxis» se font plus rares en Suisse romande.

22 sept. 2009, 15:06

Depuis 15 ans, les enfants sont toujours plus nombreux à se rendre à l’école à pied et les «parents taxis» se font plus rares en Suisse romande. C’est bien mais on peut faire mieux, a rappelé mardi l’Association transports et environnement à l’occasion de la 9e journée internationale «A pied à l’école».

Au total, 200 écoles de Suisse romande et du Tessin ont participé à l’événement au travers de différentes actions. Dans le canton de Vaud, des conseillers communaux ont accompagné les enfants à pied à l’école sur les 35 lignes du pédibus lausannois, a expliqué leur coordinatrice Catherine Zacharias.

Le philosophe Alexandre Jollien, les chanteurs Pascal Auberson et Sanshiro, ainsi que l’artiste plasticienne Sylvie Moreillon ont notamment pris la tête des pédibus. Dans ce canton, diverses animations étaient organisées: des lignes fictives de pédibus aux lâchers de ballons, en passant par des coloriages, distributions de pommes et de boissons....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias