Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Milieu prêt à passer au 30 km/h

Circulation entièrement repensée, réalisation d'un parking centralisé en attendant l'installation d'une nouvelle école: le quartier de la Bâtiaz va terminer sa mue d'ici à 2016.

29 oct. 2014, 00:01
data_art_2704021.jpg

Les usagers circulant sur le chemin du Milieu auront tout intérêt à lever le pied à l'avenir. Aujourd'hui limitée à 50 km/h, cette rectiligne de plus de 400 mètres qui relie l'ancien magasin de fruits de Gisèle Pillet à la route d'Ottan va en effet devenir une zone 30. " Nous allons commencer par installer une pastille franchissable - une sorte de rond-point - à l'entrée de cette ligne droite côté ville, sitôt le passage sous-voie franchi", confirme David Martinetti, conseiller communal chargé des Travaux publics. Pour aider les automobilistes à rouler prudemment, la route sera ensuite totalement repensée. "La chaussée va être sensiblement rétrécie pour pouvoir être bordée de chaque côté par une piste cyclable et un trottoir."

Histoire d'offrir un maximum de sécurité aux riverains, la commune - maître de l'oeuvre - a également décidé d'implanter pas moins de quatre seuils verticaux, soit des espèces de dos d'âne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias