Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le géant Alinghi 5 révèle une partie de ses secrets

Le nouveau bateau du défi suisse a été officiellement présenté hier matin. Les médias ont pu admirer sous toutes ses coutures ce mastodonte de carbone long de 27 m, pour 23 m de large. Un véritable concentré de technologies qui restera encore une semaine en Valais, avant de s'envoler vers Gênes et la Méditerranée.

24 juil. 2009, 05:59

Depuis quelques jours badaux et médias n'ont d'yeux que pour Alinghi 5, le nouveau bijou du milliardaire Ernesto Bertarelli. De son héliportage à sa mise à flots le 8 juillet dernier, aucune miette du spectacle ou presque n'est passée inaperçue sur les bords du Léman. Il faut dire que le mastodonte de carbone a de la gueule, de la classe, de quoi impressionner. «Je n'avais jamais vu un bateau de cette taille.» «Ce mât, il doit bien faire 40 mètres», s'extasiaient en début de semaine les nombreux curieux venus admirer l'immense catamaran.

Hier au Bouveret, l'heure était toujours à la démesure. Pour la première fois, celui que l'on surnomme le «monstre» s'est laissé approcher, l'espace d'une matinée. Insuffisant pour comprendre toute la mécanique de ce concentré de technologies, mais assez pour en prendre plein la vue. «Nous pouvons être très fiers du travail accompli. Cela fait deux ans que nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias