Le FC Sion se renforce avec l’arrivée de Seydou Doumbia

Le FC Sion annonce l’arrivée de l’attaquant ivoirien de 31 ans Seydou Doumbia.

02 sept. 2019, 12:50
Seydou Doumbia, ici avec le maillot de Bâle, lors d'un match de Ligue des Champions face au PSG et à Thiago Silva lors de la saison 2016/2017.

Le FC Sion a réalisé un gros coup dans les dernières heures du mercato. Solide troisième de Super League à deux points du leader bâlois, le club valaisan a annoncé lundi midi l’arrivée de l’attaquant Seydou Doumbia. L’Ivoirien de 31 ans, qui a signé un contrat jusqu’au terme de la saison en cours, ne débarque pas dans l’inconnue. L’attaquant connaît bien le championnat de Suisse pour avoir évolué avec YB (2008-2010) et Bâle (2016/2017).

Il connaît encore mieux le chemin des filets dans ce pays, lui qui y a inscrit 70 buts en 89 matchs. Seydou Doumbia avait d’ailleurs terminé meilleur buteur du championnat suisse à deux reprises avec le club bernois. 
La saison dernière, le natif d’Abidjan évoluait avec Gérone en première division espagnole. Il y a inscrit deux but. Doumbia avait aussi signé une réussite en Copa del Rey face à l’Athletico Madrid. Il était libre de tout engagement depuis le terme de la saison. 

Passé par la Roma et le CSKA

Avec son arrivée, Stéphane Henchoz dispose désormais de cet attaquant expérimenté qui permettra à son équipe de débloquer un match ou de le tuer, évitant ainsi de transpirer jusqu’à la dernière seconde. International ivoirien à 36 reprises, Seydou Doumia a également transité par le CSKA Moscou, l’AS Roma, Newcastle ou encore le Sporting Portugal.

L’engagement de celui que l’on préfère avoir dans son camp qu’en face permettra au FC Sion de s’imposer plus que jamais comme un sérieux candidat aux premières places de l’exercice en cours. Un exercice 2019/2020 que la formation de la capitale a brillamment entamé au niveau comptable, elle qui a engrangé treize points lors des six premières rondes de championnat. 

A lire aussi : Auteur d’un quatre à la suite, Sion creuse l’écart