Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La guerre des affiches est lancée

Après l’affiche provocatrice dévoilée par l’UDC, voici celles, plus gentillettes, du Parti socialiste.

21 août 2019, 00:01
Une personne passe vers les affiches electorales du Parti Socialiste (PS), du Parti liberal-radical (PLR) et de l'affiche caviardee de l'UDC ou l'on peut lire le mot nazi, pour les elections aux chambres Federales 2015, ce lundi 28 septembre 2015 a Geneve. Les elections Federales pour le Conseil National et le Conseil aux Etats auront lieu le dimanche 18 octobre 2015. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) SUISSE AFFICHE ELECTIONS FEDERALES

Un panier de pommes, sans les vers, placé là dans la salle de conférence de presse comme en clin d’œil à l’affiche de l’UDC: deux jours après le premier parti de Suisse, c’était hier au tour du deuxième, le Parti socialiste, de présenter sa campagne d’affichage en vue des élections fédérales de l’automne. Une allusion sans malice, à l’image des affiches du PS, très gentillettes. «Nous avons cherché à délivrer un message positif et concret, directement connecté aux gens et à leurs préoccupations», indique Nadine Masshardt, la cheffe de campagne du parti.

Ainsi voit-on une boîte de ravioli pour figurer la volonté d’abaisser les primes-maladie ou un ballon dégonflé figurant la planète Terre pour illustrer l’urgence climatique. Les deux autres questions abordées sont la conciliation entre vie familiale et professionnelle, et la question des travailleurs âgés.

«Provocation voulue»

«En fait, ce que vous avez là, c’est un programme de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias