Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'eau court à nouveau

Une partie du bisse du Ro a été remise en eau. Commencés en 2013, les travaux ont coûté 1,9 million de francs jusqu'à présent.

12 mai 2015, 00:01
data_art_3127516

Le bisse du Ro revit depuis quelques semaines. Après une absence de près de septante ans, l'eau file à nouveau sur une portion de cet ouvrage datant du XVe siècle. Deux kilomètres sur les six au total ont été remis en eau. Cette seconde jeunesse a nécessité d'importants travaux depuis 2013.

Budget de 3,2 millions

Nettoyage des abords, excavation des matériaux accumulés dans le bisse, travaux de sécurisation (voir encadré) et d'amélioration de l'étanchéité ont notamment été nécessaires. Des murets en pierre de Saint-Léonard, des aires de pique-nique ou encore des passerelles ont également été aménagés. Autant de tâches réalisées par trois entreprises de la région, des requérants d'asile, des étudiants et la coordination régionale pour l'emploi. "Cela a été fait dans le respect du patrimoine existant , lance le président d'Icogne Eric Kamerzin. C'est un projet fédérateur, on le voit aux montants importants investis dans ce joyau du patrimoine."...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias