Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ: «Cette médaille de bronze en super-G récompense mon travail», apprécie le skieur Luc Roduit

Le skieur de Versegères a créé une petite surprise dès sa première course dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). En plus, il est désormais très bien placé pour récidiver lors du combiné, samedi.

10 janv. 2020, 16:48
Luc Roduit est devenu davantage un spécialiste des disciplines techniques. Sa médaille de bronze en super-G constitue donc une petite surprise.

«C’est une récompense pour le travail que j’ai fourni.» Luc Roduit, 18 ans, s’apprête à monter sur le podium du super-G des Jeux olympiques de la jeunesse. Prudent, peut-être un peu superstitieux aussi, il a toutefois tenu à attendre que les 63 athlètes franchissent l’arrivée avant de laisser, timidement, éclater une joie légitime. Lui qui n’attendait pas grand-chose de cette épreuve inaugurale s’affiche donc avec une médaille de bronze autour du cou. «Je ne réalise pas», poursuit-il. «Je suis également incapable d’apprécier la valeur de cette médaille olympique, ni ses conséquences pour la suite de ma carrière. Je sais juste qu’elle me motive encore davantage pour les épreuves à venir. Elle démontre que je suis sur le bon chemin.»

A lire aussi: Ski alpin: Luc Roduit, aux JOJ, est prêt à assurer la relève des slalomeurs valaisans

J’ai mis un petit travers qui n’était pas nécessaire. Mais je ne peux...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias