Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils vont créer du lien autour d'une toile

Cinq jeunes de la vallée redonnent vie au Petit Cinéma d'Entremont, lancé en 2007 à Vollèges par Myriam Bérard, puis abandonné après quelques exercices, faute d'énergie.

04 sept. 2013, 00:01
data_art_1790181.jpg

On pensait Le Petit Cinéma d'Entremont définitivement enterré. Cinq jeunes de la vallée - ils ont entre 18 et 40 ans - ont décidé de faire renaître cette association qui cherche avant tout à réunir, créer du lien autour d'une toile. C'est la Vollégearde Myriam Bérard qui avait lancé cette initiative en 2007, à la salle du Casino de son village. Si les résultats sont plutôt encourageants, après quelques années d'activité, les bénévoles s'essoufflent et l'aventure s'arrête.

Bénévoles recherchés

Il y a un peu moins d'une année, Pierre Troillet, un jeune Bagnard de 27 ans, actif dans le milieu associatif local, réactive le dossier. "J'ai cherché des personnes motivées dans la région." Le réalisateur Antoine Cretton le rejoint rapidement, ainsi que Jonas Emonet, accompagné par Simon et Jérémie Bérard, les deux fils de Myriam, la fondatrice. "Je travaillais déjà avec elle comme bénévole, je donnais un coup de main pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias