Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: les buts de Dominique Cina ont écrit l’histoire du FC Sion

Dominique Cina attend toujours son successeur. Il demeure aujourd’hui le dernier joueur du FC Sion couronné meilleur buteur du championnat de Suisse depuis son sacre en 1985.

29 mars 2019, 18:00
Dominique Cina, et son maillot numéro 11, retrouve le lieu de ses exploits footballistiques au pied des collines de Valère et de Tourbillon.

Dominique Cina cherche toujours son successeur. Vingt-sept ans après sa retraite des terrains de football, il demeure le dernier joueur du FC Sion couronné meilleur buteur du championnat de Suisse. L’événement remonte à la saison 1984-1985. Vingt-quatre réussites lui permettent de prendre le relais de Georges Bregy, sacré la saison précédente sous les couleurs de l’équipe sédunoise avant de filer aux Young Boys. Un pied gauche en arme fatale, un tempérament de kamikaze pour s’engager au cœur des défenses les plus hermétiques et un sens du but inné lui donnent la palette nécessaire pour distancer ses concurrents. Fidèle à cette image, il se retire en 1992 après avoir fait trembler les filets à 127 reprises au plus haut niveau sous le maillot sédunois, puis de Wettingen et du Lausanne-Sports.

Dominique Cina, votre titre de meilleur buteur de Ligue nationale A en 1985 récompense-t-il un attaquant du Haut-Valais ou du Valais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias