FIFA: portrait du Valaisan qui pourrait diriger la planète foot

Il est né et à vécu à Brigue. Gianni Infantino est aujourd'hui un des deux favoris à la présidence de la prestigieuse FIFA. En Valais, sa famille et ses amis racontent le destin hors du commun d'une étoile qui a filé du Haut-Valais au sommet de la planète foot.

05 févr. 2016, 14:09
/ Màj. le 06 févr. 2016 à 06:30
Gianni Infantino, ou le destin incroyable d'un Valaisan en route pour la planète foot.

Gianni Infantino saura le 26 février prochain s'il deviendra le nouveau président de la FIFA. Né à Brigue, cet italo-suisse de 45 ans a rêvé de football depuis son plus âge. Employé au kiosque de sa maman, l'actuel secrétaire général de l'UEFA, dévorait la Gazetta dello Sport derrière la caisse enregistreuse et entre deux révisions pour ses examens de droit. A l'école primaire déjà, il confiait dans une rédaction qu'il voulait devenir soit footballeur soit avocat. Ou peut-être un peu des deux.

Un footballeur moyen

S'ils se souviennent d'un joueur plus que moyen sur le gazon, sa famille et ses amis racontent le destin hors-normes de ce fils d'immigrés italiens qui s'est tracé son chemin jusqu'au sommet.

Découvrez le portrait de Gianni Infantino, le témoignage de ses proches et son album photos dans nos éditions papier et e-paper du 6 février.