Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elus au Grand Conseil et mariés, ces UDC mènent une vie égalitaire

Aïda Lips et Ilan Garcia, domiciliés à Leytron, ont tous deux été réélus au Parlement. Rencontre avec des amoureux de droite qui font preuve d’une grande ouverture dans leur vie de couple.

05 mai 2021, 05:30
Les époux Ilan Garcia et Aïda Lips, ici avec leurs deux fils Armand et Ernest, ont chacun gardé leur propre nom de famille. Les enfants portent même le nom de leur maman.

Une vision moderne du couple. C’est l’impression immédiate que donne le couple Garcia Lips dans leur maison familiale de Leytron. Tous deux UDC, Aïda Lips (33 ans), œnologue, et Ilan Garcia (31 ans), employé de commerce et chauffeur poids lourd, viennent d’être réélus au Grand Conseil. Madame est députée pour le district de Martigny et Monsieur, député suppléant pour le district de Conthey, où il a encore son domicile civil. Les époux mènent une vie égalitaire où l’un comme l’autre peuvent concilier vie privée, vie professionnelle et politique. Même si, reconnaît Ilan Garcia en souriant, «Aïda est plus patiente pour s’occuper des enfants».

Car le couple, en plus de gérer ensemble l’entreprise vitivinicole familiale Lips et de faire de la politique, a deux très jeunes garçons, Armand (3 ans) et Ernest (3 mois). «Cela fait beaucoup à la fois, mais on s’en sort. Et puis, on se partage les tâches»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias