Dubaï: il escalade une grue de 450 mètres de haut sans sécurité

Le britannique James Kingston, habitué des ascensions extrêmes, s'est attaqué dernièrement à une grue haute de 450 mètres, sans sécurité. Les images, enregistrées avec sa caméra embarquée, donnent froid dans le dos.

01 mars 2016, 21:23
Il aura fallu 2h30 d'effort à James Kingston pour arriver au sommet de la grue.

Le Britannique James Kingston est un habitué des ascensions insolites et extrêmes. En novembre dernier, il avait escaladé la Tour Eiffel à Paris, sans autorisation ni sécurité. Le 21 février, le jeune homme s'est rendu à Dubaï pour s'attaquer à bien plus haut encore : une grue de 450 mètres, située juste à côté de Marina 101, le bâtiment résidentiel le plus haut du monde avec ses 426 mètres.

James Kingston a filmé son ascension avec une caméra embarquée, rapporte le site MeltyXtrem. Le Britannique est étonnamment décontracté et prend le temps de discuter avec l'ouvrier de la cabine de pilotage de la grue, qui lui donne l'autorisation de poursuivre sa montée. Une fois au sommet, le sportif savoure la fin de ses 2h30 d'effort: "C'est incroyable! Le chemin pour redescendre va être long..."