Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la banquise à perte de vue

Aux Caves de la Maison de Courten, Robert Bolognesi dévoile ses clichés du Grand Nord canadien dans l'exposition "ICE, horizons arctiques".

31 janv. 2015, 00:01
data_art_2893435.jpg

Le manteau blanc dont se sont drapés les reliefs valaisans cette fin de semaine fait parfaitement écho à la nouvelle exposition de Robert Bolognesi. Après "ICE, voyage au pays des icebergs", une exposition à succès sortie en 2009, le vernissage de "ICE, horizons arctiques" a rassemblé près de cent cinquante personnes jeudi soir aux Caves de la Maison de Courten à Sierre.

" C'est la troisième fois que nous présentons les photographies de Robert Bolognesi. La neige, la glace, ces étendues du Grand Nord attirent toujours beaucoup de visiteurs. C'est une option culturelle intéressante face aux activités sportives pour les touristes en plein hiver ", explique Rachel Pralong-Salamin, responsable du service culturel de la Ville de Sierre.

Un voyage scientifique et artistique

" Chaque fois que j'y retourne, ces paysages me coupent le souffle comme si c'était la première fois. Pour certaines personnes, ces étendues et ce calme peuvent être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias