Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Course à pied: un trio gagnant pour le Torgon Trail

Les Valaisans Lucas Nanchen et Kevin Vermeulen, accompagné du Morgien Aurélien Patoz, s’imposent main dans la main lors du Torgon Trail.

27 mai 2018, 15:38
Grand moment d'émotions pour le trio vainqueur.

Près de 800 participants se sont réunis samedi au couvert des Vieilles pour participer à la deuxième édition du Torgon Trail. Malgré l’effort exigeant, les participants étaient tous sous le charme des vues imprenables proposées par les deux parcours. Noémie Remacle, co-organisatrice de l’évènement, ne cachait d’ailleurs pas sa satisfaction: “Nous avons été contraints de fermer les inscriptions à 750 participants, c’est une surprise et un vrai plaisir de pouvoir accueillir autant de monde. Nous avons pu compter sur l’aide précieuse d’une soixantaine de bénévoles pour faire de cette édition un véritable succès.”

Deux Valaisans sur la plus haute marche du podium

Peu après 11 heures, le nombreux public amassé dans l'aire d’arrivée a pu assister à une émouvante scène sportive. Plutôt que de s’arracher la victoire dans un ingrat sprint final, les meilleurs coureurs des 25 kilomètres, Aurélien Patoz, Lucas Nanchen et Kevin Vermeulen, ont décidé de franchir la ligne en équipe. “Comme la dernière descente est un peu piégeuse, on ne voulait pas prendre de risque et on a décidé de finir ensemble” affirment Kevin Vermeulen et Lucas Nanchen. Ce dernier a d’ailleurs profité de son aisance technique dans les descentes pour rattraper ses deux compères à quelques kilomètres de la délivrance finale.

Un parcours technique donc, qui ne comportait que très peu de parties planes pour récupérer. “On n’a pas l’impression d’être descendu autant qu’on est monté, avoue Kevin Vermeulen. Il faut sans cesse relancer et les descentes très raides exigent une grande concentration. C’est dur, mais le décor en vaut la peine”. Des descentes, parfois enneigées, qui ont d’ailleurs causé quelques soucis aux coureurs moins expérimentés.

Maude Mathys s’impose chez les femmes

Du côté féminin, ce n’est autre que la championne d’Europe de courses de montagne qui s’impose sur le 25km. Maude Mathys a toutefois connu une petite frayeur à quelques encablures seulement de la ligne d’arrivée. “Je me suis trompé de chemin au fond de la dernière descente, j’ai dû revenir sur mes pas mais ça ne m’a finalement rien coûté” avoue celle qui venait principalement se préparer pour l’un des gros objectifs de sa saison. “Le parcours plus long que ce à quoi je suis habitué, ainsi que la belle organisation, m’ont permis de prendre mes repères pour la course de Sierre-Zinal qui aura lieu à la mi-août”. La coureuse chablaisienne compte également défendre son titre aux championnats d’Europe prévu en juillet.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias