Belle victoire du FC Sion face à Zurich 3-1

Le FC Sion s'est imposé 3-1 contre Zurich grâce à des réussites de Konaté, deux fois, et de Carlitos. Les Valaisans prennent du coup la 3e place du classement!

25 août 2015, 16:18
Les joueurs sedunois celebrent le but de Carlitos (au centre), c'est le 2ème but contre Zurich.

Bonne soirée à tous! Merci à tous de nous avoir suivis!

Les joueurs communient avec le gradin nord après cette seconde victoire en autant de matchs à domicile. Prochaine rencontre à domicile pour le FC Sion, le dimanche 23 août prochain contre Young Boys. Entre temps, les Valaisans se déplaceront ce week-end pour défendre leur titre en Coupe de Suisse sur le terrain de Brunnen dans le canton de Schwytz.

90+3e: C'est terminé! Sion mérite amplement sa victoire contre le FC Zurich 3-1. Les Valaisans remontent du coup à la 3e place du classement avec 8 points.

90+2e: Chermiti est expulsé!! Il a voulu déplacer le ballon sur coup-franc! Bonne soirée grand!

90e: On rentre dans les arrêts de jeu! Mais qui c'est qui perd du temps là-bas près du poteau de corner? Je crois bien que c'est Cichero. Alors que l'arbitre annonce trois minutes de temps additionnel.

89e: Dans le même temps, Vaduz tient en échec GC 3-3. Comme quoi, il était pas vilain ce point ramené de la Principauté la semaine dernière.

88e: Carlitos, ovationné par le public sédunois, est remplacé par Assifuah!

83e: Alors que c'est un jaune pour Chermiti qui est allé poser sa boîte face à Pa Modou.

80e: Bon, on oubliera dans l'enchaînement le carton jaune stupide du Sénégalais qui veut montrer ses abdos à l'assistance présente.

79e: BUUUUUUUUT! Konaté fait le break. En contre, Zeman s'échappe sur le côté gauche. Le Tchèque centre pour Carlitos qui dévie pour Konaté qui n'a plus qu'à conclure! Jean-Claude Dusse aime ça.

78e: Didier Tholot s'excite sur le bord de la touche. Les Valaisans ne font que de balancer sur Konaté.

77e: Le nouvel entrant se met directement en évidence. Son centre-tir touche le sommet de la latte de Vanins.

76e: Sprint de Schneuwly (pas celui que l'on aimerait voir sous le maillot sédunois) pour se faire rempalcer par Bua.

72e: A 20 mètres, Chermiti décroche une frappe incidieuse qui passe près du montant droit de Vanins. Tension, quand tu nous tiens.

70e: La question qui taraude les spectateurs: Que ferait-on sans Carlitos?

69e: Kukeli qui accroche cette fois-ci l'intenable Carlitos. Nouveau jaune pour les visiteurs.

69e: C'est notre cher feu-follet à la crête rosée Zeman qui prend la place à Follonier pour les 20 dernières minutes de la rencontre. Dans le même temps, Simonyan remplace Sadiku du côté zurichois.

66e: Djimisti découvre l'explosivité du trentenaire Carlitos qui le dépose sur place. Le Zurichois doit commettre la faute et se retrouve logiquement averti.

64e: Premier changement pour le FC Sion, Edimilson Fernandes, relativement discret, est remplacé par le vénézuélien Gabi Cichero.

63e: Salatic vient de sprinter sur 50 mètres. C'est là que l'on remarque que la sentinelle sédunoise n'a pas lésiné sur les séances de conditions physiques.

55e: Plusieurs joueurs à l'échauffement côté FC Sion: Zeman, Assifuah et Cichero.

55e: Le coup franc traverse le mur sédunois, mais file dans le filet de Vanins.

54e: Le speaker annonce la présence de 9700 spectateurs.

54e: Lacroix accroche Dimisti à l'orée de la surface. Coup franc très dangereux sur la droite des cages de Vanins.

53e: Sion presse. Les rouges et blancs ont bien entamé cette seconde mi-temps.

52e:Lacroix se sent pousser des ailes et se prend pour Ribéry en débordant sur le couloir droit. Il se rapelle soudain qu'il est défenseur central et son envoi termine dans le vide.

52e: le kop nord donne de la voix et ça fait du bien !

51e: Centre tendu de Zverotic qui ne trouve personne

49e: Konaté se retrouve au sol après un contact au milieu de terrain.Il est déjà debout et il n'a pas râlé.

47e: Débordement de Gavranovic, Chermiti qui reprend au second poteau à ras du sol, heureusement Vanins se couche parfaitement et bloque l'envoi.

45e: Reprise de la rencontre à Tourbillon. Les fans zurichois ont vu que l'interdiction de feux en plein air avait été levée, ils s'en donnent à coeur joie niveau engins pyrotechniques.

Et après ce splendide geste vous pouvez aller vous divertir en visitant le très original musée virtuel du FC Sion sous www.hopsion.ch

Pendant la pause, on vous offre un petit cadeau: le magnifique coup-franc de Carlitos:

Mi-temps: Sion mène 2-1 après une première mi-temps de très bonne cuvée qui a vu Konaté et Carlitos scorer pour les Valaisans.

45e: L'arbitre annonce une minute de temps additionnel avant la pause thé pour les joueurs!

43e: Kouassi prend un carton jaune pour réclamation.

39e: S'il regarde le match d'Istambul (ou de plus près), Dzemaili peut se faire une idée de ce qu'il manque au FC Sion qui procède beaucoup par des longs ballons en profondeur.

38e: Frappe lointaine de Carlitos, c'est trop écrasé mais le FC Sion est dangereux

36e: Carlitos s'élance, frappe du droit et...MARQUE !!!!! Splendide !!!! Quel coup de patte magique du numéro 10 du FC Sion qui frappe la latte puis s'écrase dans les goals.

35e: Konaté se fait accrocher. carton jaune pour Grgic et coup franc intéressant pour le FC Sion à 18 mètres des cages

34e: Corner de Schneuwly, Nef dévie apparemment un autre sédunois a dû toucher le cuir car l'arbitre désigne à nouveau le poteau de corner.

33e: Fo-Fo-Fo-Follo... évolue avec le numéro 94, son année de naissance. On va pas se mentir, porter un numéro au-dessus de 20 sur un terrain de foot, ça pique les yeux (mais c'est tendance...)

32e: "Centre" de Follonier qui ne trouve personne si ce n'est quelques sifflets

30e: Nouveau geste dangereux de Pa Modou pour Fernandes qui se heurte au portier de la Limmat

27e: Dans la continuité du coup franc, Follonier remet dans le paquet, la tête de Konaté file au-dessus des cages.

27e: Coup-franc de Carlitos qui ne trouve aucune tête rouge et blanche.

26e: Alors que Sion présentait un football attractif et qu'il harcelait son adversaire, on sent que l'égalisation a provoqué des doutes et des hésitations.

25e: Deux Zurichois se retrouvent en position dangereuse. Chaude alerte mais qui ne donne rien.

22e: Konaté allait partir seul au goal mais il s'est mélangé les pinceaux...

19e: EGALISATION DU FC ZURICH. Schneuwly glisse à Koch qui centre au cordeau, Lacroix est trop court pour intercepter le ballon et Sadiku n'a plus qu'à projeter le cuir au fond des filets.

18e: le FC Sion presse, faute de main plus que douteuse de Djimisti dans la surface zurichoise

16e: Moussa Konaté vient mettre fin à une disette de 294 minutes sans avoir trouvé le chemin des filets!

13e: BUUUUUUUUT! Konaté retrouve enfin le chemin des filets. Lancés en profondeur par Pa Modou, le Sénégalais, seul devant le but, est plein de sang frois pour ajuster les filets de Brecher!

11e: Perte de balle de Ziegler en tant que dernier défenseur. Sadiku part seul affronter Vanins. Mais il est atteint d'une Olivier Giroud aigüe et manque le cadre de Vanins.

6e: Edimilson Fernandes sert Follonier sur le côté gauche qui percute dans l'axe. Il arme une framme des 25 mètres. Directement dans le filet qui protège le terrain de tous objets illicites lancés par le gradin nord.

4e: Première grosse occasion sédunoise. Pa Modou déborde, Konaté dévie du pied au premier poteau, mais le ballon passe à 10 centimètres de la cage de Brecher. Toujours la poisse!

3e: Carlitos accroché. Une petite roulade habituelle et il est reparti de plus belle.

19h45: Coup d'envoi de la rencontre. Le FC Sion attaque cette première période en direction du kop nord!

19h42: Le sélectionneur de l'équipe de Suisse est présent à Tourbillon. Pour observer Ziegler, Lacroix, Fernandes et Follonier?

 

19h35: Les équipes s'échauffent toujours sous la direction de Amar Boumilat. Au stand raclette, pas de trace de Blerim Dzemaili, éventuelle future recrue sédunoise.

19h30: Bonjour, bienvenue au stade de Tourbillon

Le FC Sion dispute ce soir le second match à domicile de sa saison en recevant le FC Zurich. Avec seulement cinq points au compteur après quatre rondes, les Valaisans se doivent de remporter la totalité de l’enjeu afin de crocher le trio de tête. Tout autre résultat qu’une victoire placerait Didier Tholot et ses joueurs dans une situation inconfortable tant sur le plan comptable que mental. Leur adversaire le FC Zurich reste sur une victoire arrachée à Saint-Gall (0-2) le week-end dernier, un succès qui faisait suite au licenciement d’Urs Meier. La confiance aurait-elle alors changé de camp?

Pour la rencontre de ce soir, l’entraîneur français du FC Sion doit composer sans Demetris Christofi touché à la cuisse. Il annonce la composition que voici: Vanins; Zverotic, Lacroix, Ziegler, Pa Modou; Salatic; Carlitos, Kouassi, Fernandes, Follonier; Konaté.

Pour le FC Zurich, l’entraîneur ad interim Massimo Rizzo doit notamment se passer de son maître à jouer Davide Chuimiento. Il aligne: Brecher; Djimisti, Grgic, Nef, Koch; Kukeli, Cabral, Sadiku, Schneuwly; Gavranovic, Chermiti.

Le match de ce soir est arbitré par M. Feday San.