5ème défaite de rang pour les Sédunois

Réduits à dix après l'expulsion de Wuthrich, les Sédunois ne sont pas parvenus à se procurer d'occasions suffisamment franches pour inquiéter Jehle. Score final : 1-0.
07 août 2015, 14:16
Sion's goalkeeper Steven Deana, reacts, during the Valais Cup tournament soccer match between Switzerland's FC Sion and Portugal's Benfica Lisbon, at the Stade Municipal stadium, in Yverdon, Switzerland, Wednesday, July 30, 2014. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

90' + 5' C'est terminé au Rheinpark ! Le FC Sion s'incline une deuxième fois cette semaine sur un score de 1-0. Difficile à dire quels sont les maux des Valaisans tant ils ont paru amorphes en cette fin de match. Enchaînants long ballon sur long ballon sans parvenir à se procurer d'occasions nettes, les hommes de Chassot et Dries subissent la loi du néopromu Vaduz. Il faudra apparement plus qu'une balade en forêt pour raviver la flamme des joueurs de la capitale valaisanne. One ne sait pas encore si les deux compères seront toujours aux commandes du FC Sion demain matin.

90 + 4' Le FC Sion évolue certes à trois attaquants mais aucun d'eux ne parvient à tirer son épingle du jeu.

90 + 3' Les Valaisans poussent mais ne semblent malheureusement pas en mesure de revenir dans cette rencontre...

90' Il y aura cinq minutes de temps additionnel

89' Rien ne va plus pour Sion. En l'espace de 18 minutes, Wüthrich aura été averti à deux reprises. Après avoir commis une faute grossière à mi-terrain sur Burgmeier, le Valaisan est expulsé !

87' Quel manqué de Christofi !!! Sur un coup-franc parfaitement botté de Rufli, le Chypriote se retrouve totalement esseulé au deuxième poteau mais envoit sa reprise par-dessus la latte de Jehle.

85' QUEL MISSILE de Schürpf qui trouve la transversale d'un Deana médusé et abandonné par sa défense.

83' Intervention dangereuse de Carlitos sur Burgmeier. Heureusement pour le Portuguais, l'arbitre décide de ne pas mettre la main à la poche.

82' Pas de chance pour les Valaisans ! Carlitos avait pris la défense de vitesse sur le côté droit mais sa frappe déviée par Jehle sur Rufli manque le cadre de quelques centimètres.

80' Les joueurs de Contini sont désormais tous regroupés dans leur 50 derniers mètres depuis quelques minutes. Il n'y a que peu de pressing sur la relance valaisanne.

79' Untersee est remplacé par Von Niederhäusern

77' Grippo est averti alors que Lacroix quitte ses partenaires, remplacé par Cissé. Avec trois attaquants nominaux, les Valaisans vont devoir se montrer réalistes dans la surface arrière.

76' KARLEN !!! Sur un coup-franc de Rufli qui retombe sur les 5 mètres liechtensteinois, Karlen place son pied mais sa reprise passe au-dessus des buts adverses.

75' Côté droit, Rufli lâche un ballon en retrait pour le pied gauche de Karlen. Le Valaisan tente sa chance mais le cuir fuit les buts de Jehle.

73' TRANSVERSALLLLE ! Sur une action confuse suite à un corner valaisan, le ballon revient sur Carlitos qui met une louchette au 2ème poteau pour N'Doye. Le Sénégalais frappe de la tête et trouve la latte des buts de Jehle. Le ballon revient sur Christofi qui tente sa chance mais sa conviction. 

72' Nouveau carton, cette fois-ci pour Jehle qui essayait de gagner un maximum de temps sur son dégagement.

71' Wüthrich est averti après avoir enrayé un contre liechtensteinois.

67' Contini procède lui aussi à un changement, Lang quitte ses parentaires, relayé par Schürpf.

66' Ramirez et Cissé sont à l'échauffement côté sédunois, se sont les dernières cartes offensives disponibles pour le staff sédunois.

65' Sortie de Fedele et entrée de Wüthrich. Chassot joue la carte offensive à fond !

62' Très bonne feinte de corps de Karlen aux 30 mètres qui élimine Kaufmann et sert Christofi sur le côté droi. Malheureusement le Chypriote s'emmêle une nouvelle fois les pinceaux et permet à Stahel d'intervenir.

61' Les locaux jouent les bouchers depuis quelques minutes ! Lang est averti pour un tacle grossier sur Fedele à mi-terrain.

59' Dans la minute suivante, Muntwiler intervient fautivement sur Carlitos avec un pied levé ! Le Liechtensteinois aurait mérité un deuxième carton jaune, synonyme d'explusion !

58' Muntwiler est averti pour réclamation. Fedele lui avait proprement arraché le ballon des pieds.

56' Karlen fait son entrée sur la pelouse à la place d'Herea. Espérons que la volonté et la présence physique du Valaisan remettront les siens sur la bonne voie !

54' GROSSE OPPORTUNITE pour Cecchini suite à une percée de Lang. La frappe du joueur de Vaduz passe tout près du poteau des buts de Deana.

50' Christofi est averti pour un retour trop rugueux dans le dos de Burgmeier. Vous avez dit frustration ?

49' ET C'EST L'OUVERTURE DU SCORE. Burgmeier s'élève aux 5 mètres entre Lacroix et N'Doye et trompe Deana de la tête. Le centre de Lang était un modèle du genre !

46' C'est reparti du côté du Rheinpark, espérons que les hommes de Chassot et Dries sauront trouver le chemin des filets de Jehle.

45 + 2' M.Jancesvski renvoit les deux équipes aux vestiaires. Le jeu présenté par les deux équipes ne va pas trop manquer aux spectateurs durant ce petit quart d'heure. Grâce à Deana, Sion parvient tout de même à rejoindre les vestiaires sans avoir encaissé de but. Après 20 premières minutes peu rythmée voire ennuyeuse, les deux équipes ont augmenté le rythme durant un quart d'heure. Par la suite c'est surtout Vaduz qui a su tirer son épingle du jeu grâce notamment à Burgmeier, qui fait beaucoup de mal aux Valaisans en jouant entre les lignes défensives.

45 + 1' Gros choc entre Konaté et Grippo sur un duel aérien à l'orée des 16 mètres. Suite à un mauvais timing, les deux joueurs se heurtent la tête violemment.

45' Il y aura une minute de temps additionnel

44' Ciccone stoppe fautivement la course de Pa Modou sur le côté gauche et est averti.

43' Hasler se montre égoiste en tentant une frappe écrasée de l'orée des 16 mètres que Deana parvient à stopper facilement alors que deux de ses partenaires étaient esseulés.

42' Nouvelle tentative de Muntwiler ! Son ballon enveloppé pris des 40 mètres ne retombe pas suffisamment tôt pour inquiéter Deana.

39' KONATE !!! Centre tendu de Rufli pour la tête de Konaté ! La reprise de la pointe sédunoise manque le cadre des buts de Jehle de quelques mètres.

37' Les Valaisans peinent à conserver le cuir une fois récupéré. Leur vieux démon du long ballon imprécis ressurgit à de nombreuses reprises...

31' Après un début de match timide, les deux équipes se livrent de plus en plus et le rythme augmente gentiment.

29' SAUVETAGE DE DEANA SUR PENALTY !!! Le gardien parvient a arrêté la frappe de Lang !
Sur l'action précédente, Hasler s'était engouffré entre Lacroix et N'Doye, obligeant Deana à sortir depuis sa ligne pour tacler l'attaquant lichtensteinois qui obtenait un pénalty justifié.

26' QUELLE PARADE DE DEANA ! Suite à un corner des locaux, le ballon heurte le poteau et revient sur Muntwiler qui reprend de la tête. Deana s'étire et parvient à repousser le ballon d'un réflexe monstrueux !

25' Bon débordement de Lang à la réception d'une transversale de Muntwiler. Lacroix sort sur le Jurassien et contre sa frappe.

23' Carlitos s'essuie légèrement les crampons sur Grippo suite à un duel à mi-terrain, mais M.Jancevski ne bronche pas.

21' Combinaison Rufli-Pa Modou sur coup-franc à 30 mètres. Le premier décale le second qui repique au centre et tente la frappe. Malheureusement celle-ci est trop molle pour inquiéter Jehle.

20' Une petite délégation valaisanne a fait le déplacement du Rheinpark. Ce sont pour l'instant les Sédunois que l'on entend encourager leur équipe dans le stade.

17' Percée de Lang qui pique dans l'axe et tente la frappe. Le Jurassien a toujours des fulgurances à la hauteur du talent qui est le sien.

16' N'Doye a été sauvé par son gabarit sur un pressing intéressant de Cecchini.

14' Pour l'instant les Sédunois se contentent de défendre parfaitement sans trop se préoccuper du sort de leurs offensives ou du moins tentatives d'offensives...

9' Lacroix n'hésite pas à monter au duel au-delà du milieu de terrain pour couper les possibilités de contre du FC Vaduz.

7' Les Lichtensteinois font l'essentiel du jeu en ce début de match. Muntwiler vient de tenter sa chance d'une reprise directe des 20 mètres. Sa frappe puissante fuit le cadre des buts de Deana.

5' Décontracté, Christian Constantin trinque à la bouteille d'eau avec un responsable de la sécurité aux abords de la pelouse du Rheinpark.

4' Victime d'un contact un peu trop rugueux avec Carlitos, Neumayr quitte ses partenaires, remplacé par Hasler.

2' Premier avertissement de la rencontre pour Herea. Les Sédunois sont très aggressifs depuis le coup de sifflet initial.

1' Les locaux donnent le coup d'envoi de cette rencontre. Bon match à tous !

0' M. Jancevski sera au siffler pour ce match.

0' À défaut de Coupe d'Europe, les Valaisans évolueront tout de même à l'étranger cet après-midi sur la pelouse du Rheinpark des Lichtensteinois.

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau rendez-vous de football !

Du football, du moins on l’espère, alors que le FC Sion se déplace dans la principauté du Lichtenstein pour ce qui pourrait avoir les airs d’un match de la peur. Difficile à dire si les Sédunois auront digéré leur défaite mortifiante de mercredi dernier face à YB. Incapables de trouver le chemin du but malgré un nombre d’occasions affolant, Carlitos et ses partenaires avaient été surpris sur un pénalty des Bernois. Il faudra donc concrétiser face à un FC Vaduz qui peine à trouver ses marques dans sa nouvelle catégorie de jeu. Dans cette rencontre qui mettra aux prises les deux attaques les moins performantes du championnat (7 buts marqués chacune), Frédéric Chassot a souligné l’importance de revenir aux bases défensives, au travail et à la solidarité qui avait fait de son équipe la meilleure défense du championnat en début de saison. Il semble en effet désormais crucial pour le Fribourgeois et ses troupes d’engranger de points s’ils ne veulent pas s’enfoncer dans les profondeurs de la Super League. Pour ce match Chassot et Dries peuvent compter sur le retour de Perrier mais seront toujours privés de Vanins, Vanczak, Ferati et Assifuah. Leo, Vidosic et Yartey ont quant à eux été rétrogradé en M21 afin de glaner du temps de jeu. Suite à ces absences, la composition des Rouges et Blancs devrait être la suivante : Deana, Rufli, Lacroix, N’Doye, Pa Modou, Kouassi, Fedele, Herea, Christofi, Carlitos, Konaté. Les hommes de Contini devrait quant à eux être aligné dans la formation suivante : Jehle, Kaufmann, Stahel, Grippo, Untersee, Muntwiler, Ciccone, Burgmeier, Neumayr, Lang, Cecchini.
Une rencontre à suivre en live sur notre application et notre site internet sur le coup des 13h45 !