Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier: la présidente de l’APCAV évoque les enjeux actuels

Dans le cadre de la célébration des 50 ans de l'Association des propriétaires de chalets et appartements de Verbier (APCAV), la présidente Brigitte Borel évoque la position de l’association sur les enjeux actuels.

26 juil. 2018, 17:30
Brigitte Borel préside l'Association des propriétaires de chalets et appartements de Verbier (APCAV) depuis le 1er janvier 2016.

L’Association des propriétaires de chalets et appartements de Verbier (APCAV) a célébré ses 50 ans ce jeudi après-midi, sur les hauteurs des Ruinettes. L’occasion, pour la présidente Brigitte Borel, de s’exprimer sur les enjeux actuels.

Madame Borel, quel doit être, pour vous, le rôle de l’APCAV aujourd’hui?
Nous devons renforcer notre fonction de courroie de transmission entre nos 800 membres, dont de nombreux propriétaires en résidence principale, et nos partenaires – commune, société de développement, office du tourisme, Téléverbier – avec qui les relations sont très bonnes. Je préfère le dialogue constructif à la confrontation, tout en soulignant l’importance de notre association pour la station puisque les propriétaires de résidences secondaires (R2) sont les principaux contributeurs de la taxe de séjour.

Justement, ne regrettez-vous pas la forte hausse de cette taxe?
Nous avons été consultés et avons soutenu le projet car des moyens supplémentaires sont nécessaires pour investir dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias