Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: les préventes d’abonnements de ski annoncent un hiver réussi

Fin novembre, les chiffres d’affaires issus des ventes d’abonnements ont progressé dans toutes les stations du Valais romand. Les nouvelles formules et une météo favorable semblent inscrire ce nouvel hiver dans la tendance positive des deux derniers.

05 déc. 2019, 05:30
En profitant des offres indigène ou super-indigène, et en achetant assez tôt, un abonnement de ski saison coûte moins de 600 francs.

Entre 2009 et 2017, la fréquentation des domaines skiables suisses a subi une chute quasi constante, perdant 26% des premiers passages. La saison 2017-2018 a amorcé la reconquête, la suivante l’a confirmée et celle qui arrive suit, pour l’instant, le même élan. Deux facteurs l’expliquent: une météo favorable et les nouvelles formules d’abonnement. Depuis la création du Magic Pass, quatre entités se partagent le Valais francophone avec chacune sa méthode.

L’importance des abonnements varie énormément entre les deux modèles économiques. Elle est très forte dans les stations où le pass saisonnier est bas. Entre 40% et 60% du chiffre d’affaires des transports est fait sur les abonnements dans le Magic Pass et 70% au sein du Pass du Saint-Bernard. Cette proportion est de 15% à 20% dans les 4 Vallées et les Portes du Soleil.

Cette année, les ventes d’abonnements progressent dans chacun des modèles. Etat des lieux au 30...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias