Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un avant-goût de l'Xtreme

Ce week-end, Nendaz organise la compétition «soeur» de l'Xtreme de Verbier sur les pentes du Mont-Gond. La qualité sera au rendez-vous.

13 mars 2009, 05:02

Les conditions d'enneigement s'annoncent exceptionnelles pour la troisième édition de la Nendaz Freeride. Tout est réuni pour célébrer en grande pompe l'entrée de la station de Nendaz dans le circuit mondial de freeride. La compétition sera particulièrement relevée cette année étant donné que la Nendaz Freeride est désormais «sister event» de l'Xtreme de Verbier. Les vainqueurs de chaque catégorie (ndlr. ski et snowboard, hommes et femmes) décrocheront automatiquement une «wild card» pour la compétition bagnarde, qui est considérée comme la plus prestigieuse au monde. Cette perspective a suscité l'intérêt de nombreux riders du monde entier, puisque ce sont plus de 470 coureurs de 29 nationalités différentes qui se sont inscrits pour la compétition nendette alors qu'ils ne seront qu'une centaine à pouvoir prendre le départ.

Locaux contre stars mondiales

En ski, chez les hommes, les Suédois Sverre Liliequist et Reine Barkered, respectivement 2e et 4e du Freeride World Tour, font...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias