Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois "escapes rooms" font planer le mystère dans la région de Martigny

Après Vernayaz et Verbier, c'est Charrat qui mise désormais sur la carte du mystère et propose au grand public de s'évader dans un espace clos.

26 juil. 2016, 17:07
/ Màj. le 27 juil. 2016 à 06:30
Ouverture d'une Room Escape, jeu d'évasion grandeur nature à Charrat.  De gauche à droite: Stéphanie Kriger, Guillaume Eberlé et Benoît Eberlé.

Le succès des escape rooms est exponentiel. Avec l’inauguration cette année du HouseTrap de Charrat, ce n’est pas moins que le troisième exemple de ce concept né en 2007 au Japon a fait un bon en avant qui ouvre dans la région du Grand Martigny avec Vernayaz (iDocens, 2014) et Verbier (Emporium, 2015). Le quatrième en Valais est lui situé du côté de Sierre (escaperoomvalais). Il a ouvert il y a près d'une année à L'occasion.

Le nombre grandissant de jeux implique une rude concurrence, mais elle ne semble pourtant pas néfaste, au contraire. «Ça nous pousse à nous renouveler, et puis c’est bon pour les joueurs, parce qu’ils ne retournent de toute façon pas deux fois faire la même escape room, donc ils peuvent continuer de s’amuser ailleurs,» explique Guillaume Eberlé. En Valais, ce marché reste principalement occupé par des petits entrepreneurs, et ces derniers ont un point commun,la passion.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 27 juillet.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias