Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Argovien Urs Huber fête un cinquième succès au Grand Raid par un record

L'Argovien Urs Huber a remporté la 27ème édition du Grand Raid qui s'est déroulée samedi, glanant au passage son 5ème titre sur le tracé. Du côté valaisan, Arnaud Rapillard se pare d'une 9e place en 6 heures, 23 minutes et 48 secondes. Chez les femmes, c'est la Thounoise Ariane Kleinhans qui a remporté l’épreuve.

20 août 2016, 12:21
En 5 heures et 58 minutes, un record, l’Argovien Urs Huber a parcouru les 125 kilomètres séparant Verbier de Grimentz.
En 5 heures et 58 minutes, un record, l’Argovien Urs Huber a parcouru les 125 kilomètres séparant Verbier de Grimentz glanant au passage son cinquième titre sur le tracé. Il est le premier de l'histoire de la course à descendre en dessous de la barre des 6 h. «C’était une course folle» lance Urs Huber. «J’avais deux objectifs : gagner et battre le record.» C’est désormais chose faite malgré une vilaine chute à 5 kilomètres de l’arrivée. Le Suisse Lukas Flückiger grimpe sur la seconde marche du podium avec un chrono de 6 h 01. «J’ai gardé mon rythme, mais Urs a été trop rapide après Evolène» commente-t-il. La troisième place revient à l’Allemand Simon Stiebjahn, avec un temps de 6 h 06.
 
Du côté valaisan, Arnaud Rapillard se pare d’une 9e place au scratch en 6 heures, 23 minutes et 49 secondes. Le Contheysan a passablement souffert sur la fin du tracé. «J’ai fait une bonne course, mais après l’A Vieille, c’était l’enfer. Les forces m’ont lâché. Heureusement qu’il y avait plein de gens pour m’encourager, c’est ce qui m’a donné la force de finir la course» lâche-t-il, visiblement épuisé par l’effort.
 
Chez les femmes, la Thounoise Ariane Kleinhans remporte l’épreuve dans un temps de 7  h 33, améliorant ainsi de 4 minutes son propre record établi en 2013. Elle compte désormais 3 titres du Grand Raid à son palmarès. La Martigneraine Florence Darbellay se hisse sur la troisième marche du podium à plus de 30 minutes de la vainqueur du jour.
Cette 27e s’est déroulé «dans des bonnes conditions le matin, jusqu’à l’arrivée de la pluie» relève Jean-Pierre Fournier, président du comité directeur du Grand Raid. Et d’ajouter que «malgré les quelques averses, le tracé était bien praticable.» En témoigne le nouveau record d’Urs Huber.

Par Dimitri Mathey

Votre publicité ici avec IMPACT_medias