Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jumping de Verbier: des chevaux sous haute surveillance

Lors des concours internationaux comme au Jumping de Verbier qui se déroule cette semaine, toutes les montures sont sous le contrôle nuit et jour des stewards afin d’éviter toute maltraitance et tout dopage.

23 août 2017, 16:56 / Màj. le 24 août 2017 à 05:30
Le chef stewart Jean-Claude Borgeaud (à d.) veille au bien-être des chevaux. Gani Miranaj (à g.) est lui responsable des écuries et connaît mieux que quiconque la vie dans les boxes.

Personne qui veut ne peut entrer dans les écuries du Jumping international de Verbier posées à la Place Perrin. Pour accéder à l’une ou l’autre des 291 boxes qui s’y trouvent, il faut y montrer patte blanche. Ou plutôt un bracelet aux stewards qui montent la garde. Ici, le précieux sésame n’est pas délivré au premier venu. Seuls les cavaliers, les grooms, les propriétaires de chevaux et les officiels en portent. C’est que l’accès aux coulisses du concours est extrêmement réglementé et surveillé. «D’année en année, les conditions deviennent de plus en plus strictes», explique Jean-Claude Borgeaud, le chef steward de la manifestation.

>> A lire aussi: Jumping international de Verbier: 17 nations représentées

Si les directives, qui concernent uniquement les concours internationaux et non nationaux, sont aussi rigoureuses, elles visent avant tout «à garantir la sécurité des chevaux et éviter qu’ils soient préparés sans surveillance». A Verbier, toutes les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias