Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Dans les pas d’un passionné

L’éleveur Blaise Collombin, de Verbier, a vécu un week-end des reines et de la raclette pour le moins particulier. Reportage.

27 sept. 2015, 23:34
/ Màj. le 28 sept. 2015 à 00:01
Le Chable, le 27.09.2015. Bagnes, Capitale de la Raclette. Blaise COLLOMBIN avec son fils, ses petites filles et sa vache Bull. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN)

 Bagnes capitale de la Raclette

«Pour faire ce qu’on fait, il faut être soit fou, soit passionné. Je suis certainement un peu fou, mais sûrement encore plus passionné.» Blaise Collombin, éleveur à Verbier, a vécu un week-end particulièrement dense, à l’occasion de la fête des reines et du fromage, Bagnes, capitale de la raclette, qui a attiré des milliers de spectateurs samedi et dimanche au Châble.

Son week-end a débuté mercredi déjà, avec l’accueil des éleveurs français et italiens inscrits au combat de reines de l’Espace Mont-Blanc: «Je suis vice-président du comité de l’Espace Mont-Blanc et responsable de tout ce qui concerne le bétail pour ce combat. Je me suis toujours engagé pour la réussite de ces combats transfrontaliers, très importants pour l’avenir de notre chère race d’Hérens. Si la rivalité est réelle dans l’arène, l’amitié et la fraternité entre les éleveurs règnent en dehors de celle-ci. C’est ce qui assure le succès de l’opération.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias