Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: l’école de ski du Valaisan Yann Bouduban en Chine fermée

Afin d’enrayer la propagation du coronavirus, le gouvernement chinois a notamment fait fermer toutes les stations de ski du pays. Actuellement en Valais, le Contheysan Yann Bouduban a dû se résoudre à fermer son école de ski située à Thaiwoo, à 170 kilomètres au nord-ouest de Pékin.

28 janv. 2020, 17:07
Yann Bouduban a notamment dû annuler un camp pour jeunes skieurs chinois prévu en Valais à la fin février.

Il devait repartir en Chine ce vendredi, le voyage n’est aujourd’hui plus d’actualité. Ce mardi, Yann Bouduban doit gérer la question du retour de trois jeunes skieurs chinois. Agés de 11 à 12 ans, ces trois talents du team course du Contheysan étaient en camp à Verbier pour deux semaines. «Mais leurs parents ne veulent plus qu’ils rentrent… En Chine, c’est un peu la paranoïa avec le coronavirus. Des gens sont cloîtrés chez eux depuis une semaine. Les mesures prises par le gouvernement chinois sont extrêmes, même si elles sont sans doute nécessaires au vu des standards d’hygiène en vigueur.»

Trois professeurs de ski, dont deux Valaisans, rapatriés

Parmi ces mesures, la fermeture, en pleine période de Nouvel-An chinois, de toutes les stations de ski du pays. Dont celle de Thaiwoo, à 170 kilomètres au nord-ouest de Pékin, où Yann Bouduban gère une académie de ski, Helveski Snowsports, où travaillent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias