Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alberto Contador: «Ce Tour des stations et ses plus de 7000 mètres de dénivelé, c’est quelque chose d’unique»

Dix ans après une retentissante victoire à Verbier lors du Tour de France 2009, Alberto Contador a été honoré à l’occasion du Tour des stations. El Pistolero en a également profité pour disputer l’épreuve reine, l’Ultrafondo, et son parcours de 220 kilomètres et ses 7400 mètres de dénivelé positif. Notre interview.

11 août 2019, 13:59
Bien que retraité du circuit World Tour depuis 2017, Alberto Contador est loin d'en avoir terminé avec le monde du cyclisme.

Il y a dix ans, Alberto Contador réalisait une de ses plus grandes prouesses dans la montée de Verbier. Lors du Tour de France 2009, El Pistolero avait placé une attaque mémorable, dont lui seul a le secret, pour déposer ses principaux rivaux de l’époque, tels que le Luxembourgeois Andy Schleck ou encore l’Américain Lance Armstrong. Il s’offrait ainsi une victoire décisive dans la quête du maillot jaune.

Aujourd’hui, âgé de 36 ans et à la retraite du peloton World Tour depuis 2017, l’Espagnol est revenu dans le val de Bagnes pour être au départ d’une des cyclosportives les plus difficiles au monde, le Tour des stations et ses 220 kilomètres pour 7400 mètres de dénivelé positif.

Après avoir terminé huitième de l’épreuve valaisanne et juste avant d’être honoré sur le podium, Alberto Contador s’est prêté au jeu de l’interview.

Alberto Contador vous êtes de retour à Verbier, dix ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias